Ce site utilise des cookies. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Service clients

Un service client à votre écoute

Passionnés par notre métier, l'écoute est notre maître-mot pour votre et notre plus grand plaisir.

Vous avez besoin d’un conseil, vous vous posez des questions sur nos services, vous souhaitez nous faire part de vos remarques... Vous pouvez nous contacter par e-mail à info@bijou.ch. Nous répondrons avec plaisir et attention à toutes vos questions et demandes. Vous pouvez demander à être rappelé par téléphone en laissant votre message et vos coordonnées par mail.

Astuce pour connaître son tour de doigt

Sans bague en modèle, il vous suffit de mesurer votre tour de doigt. La longueur trouvée en millimètre correspond au tour de doigt indiqué dans les baguiers traditionnels.

1. Utilisez un mètre de couture ou découpez une bandelette de papier. (attention, cela peut nécessiter l'aide d'une autre personne)

2. Enroulez-le en serrant légèrement le doigt qui doit accueillir la nouvelle bague et faites une marque à l’endroit où les deux côtés se rejoignent.Vous pouvez répéter l'opération une deuxième fois pour vérification.

3. Mesurez avec une règle la longueur trouvée en millimètre : 5,4 cm = 54 mm = tour de doigt de 54.

Un dernier conseil, prenez cette mesure dans un endroit tempéré car la température ambiante pourrait faire varier le diamètre de votre doigt. Plus la température est élevée et plus les doigts auront tendance à gonfler c'est pourquoi il est toujours préférable qu'une bague ne soit pas trop serrée.


Comment choisir un collier ou un sautoir?

Voici quelques standards pour choisir la bonne longueur :

- 35 cm : tour de cou

- 40 à 42 cm : longueur proche du cou : pendentifs et colliers fins

- 45 cm : longueur au niveau du buste : collier,

- 50 cm : pendentif et collier pour les hommes

- > 60 cm : sautoir ou porté doublé


Comment choisir un bracelet?

Si vous avez déjà un bracelet qui convient, prenez la mesure du bracelet d’une extrémité à l’autre en incluant le fermoir. Choisissez un bracelet dont la taille est la plus proche.

La longueur moyenne pour les femmes est 18 centimètres et pour les hommes de 20 centimètres.

Dans le cas, d’un bracelet rigide qui s’ouvre, comptez un cm de plus que celui de votre tour de poignet pour un porté ajusté et deux centimètres de plus pour un porté confortable.